Concerto n°3 KV 216 pour violon en Sol majeur

5,50 €
TTC
Quantité

Mozart a composé la majorité de ses uvres pour instruments à cordes solistes et orchestre entre 1773 et 1779. Dans ce contexte, les années 1773 et 1775 sont particulièrement importantes, car elles voient la création des cinq concertos pour violon et orchestre ainsi que de plusieurs mouvements uniques pour violon et orchestre. le même score. Les raisons de cet essor d'activité dans ce domaine résident en partie dans le fait que Mozart , qui occupait encore le poste de violon solo du prince-archevêque, fut soit obligé, soit inspiré de fournir de telles uvres pour des occasions spéciales au cours de cette longue période passée à Salzbourg. Mais une autre raison était certainement la possibilité d'expérimenter toutes les nouvelles techniques de composition acquises lors de son troisième voyage en Italie et de son séjour de plusieurs mois à Vienne de juillet à septembre 1773.


La réduction pour piano du Concerto pour violon en sol majeur de Mozart est plus facile à jouer, épurée et pratique avec des pages tournées là où vous en avez besoin et des pages dépliantes si nécessaire.


La partie solo offre aux musiciens le Urtext critique de la nouvelle édition Mozart. Les tuttipassages sont tous présentés en format normal pour les musiciens souhaitant interpréter ces sections avec les premiers violons. Un ossia a été inclus en petits caractères pour les quatre dernières mesures avant le premier passage solo afin de permettre la transition vers la section solo.


Une partie de performance préparée est également incluse avec des coups d'archet, des doigtés et des commentaires sur la pratique de la performance. Une brochure supplémentaire est incluse avec les cadences les plus jouées aujourd'hui, les « Eingänge » et les embellissements de points d'orgue d'Eugène Ysaÿe, Leopold Auer, Sam Franko et Martin Wulfhorst.


Cette collection offre aux joueurs un éventail de styles disponibles dans aucune autre publication.


Urtext de la nouvelle édition Mozart
Partition complète et parties (BA4865), réduction pour violon et piano (BA4865-90) et partition d'étude format 22,5 x 16,5 cm (TP272) disponibles à la vente.