Les Paladins

57,00 €
TTC
Quantité

Cette édition présente un autre joyau dramatique pour la scène signé Jean-Philippe Rameau. Il est accompagné d'une partition vocale pour l'étude et les répétitions ainsi que d'une compilation des parties purement instrumentales pour une exécution en suite dans la salle de concert.
Au vu de la richesse des trésors musicaux de l'uvre et des innovations stylistiques à l'image des « Boréades » l'accueil plutôt glacial de la première série au printemps 1760 nous paraît aujourd'hui totalement incompréhensible. Cela a conduit à ce que ce ballet de la Comédie ne soit joué que bien avant le XXe siècle. L'histoire que raconte le ballet est basée sur une fable de La Fontaine, « Le Petit chien qui secoue de l'argent et des pierreries ». Dans la Vénétie médiévale, le gardien Anselme met à mal les amourettes de son pupille Argies. Les scènes d'expression tragique s'opposent à celles de la bande dessinée folklorique : et enfin, la fée sexuellement ambiguë Manto a peut-être causé des difficultés à l'uvre audacieuse de l'Opéra de Paris.
La nouvelle édition critique publiée dans le cadre de la série « Opera omnia Rameau » propose la version définitive, complétée en annexe par les variantes de la version originale. Les « Paladins » étant restés inédits du vivant de Rameau et ne figurant pas non plus dans les « uvres complètes », il s'agit de la première édition de l'ouvrage. Il répond à la fois à la demande scientifique et aux besoins pratiques des musiciens.

Fiche technique

Instrumentation
Solistes et Piano
Edition
Bärenreiter
Référence
BA8870-90
ISBN / ISMN
9790006567553