Naïs

65,00 €
TTC
Quantité

L'opéra "Naïs" a été créé le 22 avril 1749 à l'Académie royale du Palais-Royal à Paris, à l'occasion de la signature du soi-disant traité d'Aix-la-Chapelle. Il fut relancé en août 1764 peu avant la mort de Rameau et obtint un grand succès en tant qu'« opéra de la paix », même s'il n'apparut pas sous presse du vivant du compositeur.


Dans de nombreux airs, Rameau offre à ses chanteurs d'amples occasions de briller, tandis qu'il révèle sa maîtrise orchestrale, notamment dans la chaconne et les divers autres ballets.


L'uvre apparaît ici pour la première fois dans une partition vocale avec une réduction au clavier. La réduction est de François Saint-Yves sur la base de la nouvelle édition critique de Pascal Denécheau qui fait partie de Opera Omnia Rameau édité par Sylvie Bouissou.


Cette édition est le résultat d'une comparaison minutieuse de toutes les sources musicales connues. Dans la section principale, il présente la version approuvée par Rameau pour les représentations de 1749. L'annexe contient les passages que le compositeur a coupés lors des répétitions de 1749 et toutes les modifications qu'il a entreprises pour la reprise de 1764.


Opéra baroque en l'honneur de la réconciliation de l'Europe à l'occasion du traité d'Aix-la-Chapelle


Première édition performante pratique avec une réduction de clavier


D'après l'édition intégrale Opera Omnia Rameau(OOR)

Fiche technique

Instrumentation
Choeur à voix mixtes- Solistes et Piano
Edition
Bärenreiter
Référence
BA08857-90
ISBN / ISMN
9790006558193