La Traviata

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Ricordi, célèbre imprimeur d'opéra classique, présente les uvres des grands compositeurs d'opéra dans son ÉDITION CRITIQUE · SÉRIE PRATIQUE. Ces partitions définitives révisées sont produites en utilisant toutes les sources actuellement disponibles allant des autographes originaux aux éditions imprimées, selon des critères philologiques et critiques stricts. Chaque édition comporte une brève introduction fournissant le contexte historique de l'opéra en question. Cette série combine la rigueur d'une approche critique et une mise en page éditoriale pratique et facile à suivre. La tristesse et la frustration cachées de vivre comme un paria moral, la tentative de simuler l'innocence dans une vie frivole et la recherche désespérée d'un soulagement de la douleur et de l'angoisse, la destruction de tout espoir dans une histoire d'amour irréaliste... c'est Violetta Valery. Verdi a pénétré la sensibilité tourmentée de son âme en la visualisant dans sa musique, transformant son destin individuel en une représentation universelle de la souffrance humaine. Sa compassion pour elle se heurta cependant à une censure sectaire : le public bourgeois, scandalisé par la présence d'une femme entretenue comme personnage sur scène, réserva à l'opéra un accueil glacial lors de sa première à Venise (Teatro La Fenice, 6 mars 183 ). Certes, un casting inférieur pour l'occasion n'a pas fait grand-chose pour aider. Ce n'est que l'année suivante, lorsque La traviata a été relancée pour une autre production à Venise (Teatro San Benedetto), que le conte de Violetta a réussi à surmonter ce préjugé et à gagner l'estime inconditionnelle qu'il mérite. se heurta cependant à une censure sectaire : le public bourgeois, scandalisé par la présence d'une femme entretenue comme personnage sur scène, réserva à l'opéra un accueil glacial lors de sa première à Venise (Teatro La Fenice, 6 mars 183). Certes, un casting inférieur pour l'occasion n'a pas fait grand-chose pour aider. Ce n'est que l'année suivante, lorsque La traviata a été relancée pour une autre production à Venise (Teatro San Benedetto), que le conte de Violetta a réussi à surmonter ce préjugé et à gagner l'estime inconditionnelle qu'il mérite. se heurta cependant à une censure sectaire : le public bourgeois, scandalisé par la présence d'une femme entretenue comme personnage sur scène, réserva à l'opéra un accueil glacial lors de sa première à Venise (Teatro La Fenice, 6 mars 183). Certes, un casting inférieur pour l'occasion n'a pas fait grand-chose pour aider. Ce n'est que l'année suivante, lorsque La traviata a été relancée pour une autre production à Venise (Teatro San Benedetto), que le conte de Violetta a réussi à surmonter ce préjugé et à gagner l'estime inconditionnelle qu'il mérite.

Fiche technique

Instrumentation
Solistes- choeur à voix mixtes et Piano
Edition
Ricordi
Référence
CP14135700
ISBN / ISMN
9790041413570