Prélude à l'après-midi d'un faune

33,00 €
TTC
Quantité

Édition critique érudite avec de nombreuses corrections dans la partition et les parties orchestrales.


Présentation claire des parties orchestrales dans un format agrandi, 25,5 cm x 32,5 cm.


Le « Prélude à l'après-midi d'un faune », souvent considéré comme la première composition de l'ère « moderne », est l'une des uvres orchestrales les plus populaires et les plus jouées de Debussy . L'uvre nous est parvenue à travers de nombreuses sources, dont plusieurs importantes sont utilisées pour la première fois dans la nouvelle édition critique et érudite de Bärenreiter.


La plupart des éditions actuellement disponibles se basent sur la première édition de 1895, qui comporte cependant de nombreuses erreurs de gravure. Si l'on tient compte également des parties orchestrales correspondantes, on constate d'innombrables divergences.


L'édition Urtext de Bärenreiter intègre des lectures d'une copie imprimée de la partition datant d'environ 1908, qui présente des corrections et des amendements apportés par le compositeur. Ces changements importants, que l'on ne trouve dans aucune autre source, comprennent des indications métronomiques, des hauteurs différentes et des notes supplémentaires, ainsi que des indications de tempo et d'articulation ajoutées, qui rehaussent subtilement l'uvre finement sculptée de Debussy . Une marque de respiration est même ajoutée au célèbre passage de flûte solo qui ouvre l'uvre.

Fiche technique

Instrumentation
Orchestre symphonique
Edition
Bärenreiter
Format
Grand format- 25-5 cm x 32-5 cm
Référence
BA8841
ISBN /ISMN
9790006540570