Pastorales de Noël
Pastorales De Noël d' André Jolivet est une pièce pour flûte, basson et harpe d'une durée de près de 13 minutes. Cette pièce est vraiment douce et sobre, ce qui démontre la qualité du travail de Jolivet mais reflète également cette période de la Seconde Guerre mondiale lorsque la France était sous occupation. Ces scores sont de niveau moyen.
Pastorales de Noël comporte quatre sections : L'étoile (l'Étoile), Les Mages (les Sages), La Vierge et l'Enfant (la Vierge et l'Enfant) et Entrée et Danse des Bergers (la danse des bergers). Chacune de ces parties décrit une partie de l'histoire de Noël, commençant par la Flûte et le Basson en duo, suivie de l'entrée de la Harpe pour régler la première partie. La deuxième section est plus calme, exprimant la promenade dans le désert. La Vierge à l'Enfant ressemble à une berceuse et la pièce se termine par une danse joyeuse pour exprimer le bonheur et la dévotion.
André Jolivet est un compositeur français qui s'est beaucoup inspiré de l'Antiquité, et avait un fort intérêt pour la foratonalité. Il a également écrit de nombreuses pièces de musique de chambre, onze concertos, de la musique orchestrale et de la musique vocale.
Fiche technique
- Instrumentation
- Flûte- Basson et Harpe
- Type
- Score + parties
- Edition
- Alphonse Leduc
- Référence
- HE31254
- ISBN / ISMN
- 9790047312549