Romanza a la muerte de un ave

24,10 €
TTC
Quantité

Réalisation du support électroacoustique: Ricardo Mandolini


Presse
"La légende raconte qu'il y avait une fois un oiseau qui n'a chanté qu'une seule fois dans toute sa vie, mais plus mélodieusement que n'importe quelle autre créature sur terre. Il a quitté son nid et s'est immédiatement mis à la recherche d'un arbre aux branches épineuses et ne pouvait se reposer jusqu'à ce qu'il C'est à ce moment-là qu'il fut déchiré en morceaux sur l'épine la plus longue et la plus acérée, tout en chantant à travers les branches sauvages. . Une chanson suprême dont le prix était la vie elle-même. Le monde entier s'est arrêté pour écouter et Dieu a souri dans son ciel. . "
Graciane Finzi est née à Casablanca, au Maroc, a étudié au Conservatoire de Casablanca où ses parents enseignaient. Dès l'âge de dix ans, elle étudie au Conservatoire de Pars et reçoit de nombreux prix et développe un intérêt pour la composition. Elle rejoint l'équipe pédagogique du Conservatoire de Paris en 1979. Compositrice de plus de 100 uvres de tous genres, elle est connue pour ses opéras. Sa musique "... ne cherche jamais l'abstrait, mais l'expression immédiate de la vie dans les sentiments les plus profonds de l'homme."
Fidèle à la légende, il s'agit d'une uvre expressive à large spectre musical. Il utilise toute la gamme de dynamiques et la gamme de clarinettes normale sans utiliser de techniques étendues.
Bien que la clarinette ne soit pas toujours obligée d'être parfaitement synchronisée avec le CD enregistré, elle nécessitera de la pratique pour travailler une partie de la coordination électronique / live malgré les indices qui sont fournis dans la partition. Les sections nécessitant une coordination complète sont clairement préparées et faciles à suivre. Les tours de page ne sont pas possibles. Pour la performance, la partition doit être photocopiée afin que l'on puisse faire glisser les pages pendant les pauses. Il s'agit d'une uvre dramatique et lyrique pour ceux qui recherchent un nouveau répertoire électronique intéressant.


Robert Riseling,
The Clarinet
Septembre 2013



La charmante et tragique légende de l'oiseau qui chante le jour de sa mort (on pense au fameux chant du cygne) un inspiré à Graciane Finzi une pièce qui tend, près des essais de chant de l'oiseau, à un paroxysme lyrique s'achève sur une citation mozartienne, le tout soutenu par une nappe électroacoustique fournie avec la partition.


L'Education Musicale

Fiche technique

Instrumentation
Clarinette avec CD
Edition
Combre
Référence
C06652
ISBN / ISMN
9790230366526