Mystic Rave
Pour instrument et bande-son électro.
Difficulté: fin 2nd cycle d'étude.
Fichier joint:
Plage 1 version complète avec exemple
Plage 2 bande-son seule complète pour le concert
Plage 3 bande-son seule (partie A) pour s'entraîner
Plage 4 bande son-seule (partie B) pour s'entraîner
-Note pour les interprètes et le public-
Argument: "De cithares voluptueuses en variations électro nerveuses, Mystic Rave façonne un pas-de-deux sensuel et exalté, un corps à corps incandescent où instruments acoustiques et beats effrénés s'invitent et se répondent inlassablement."
Mystic Rave est une composition dite "crossover".L'utilisation des modes de jeu de l'instrumentiste, bien qu'ils soient clairement descriptifs, évoque le langage moderne de la musique expérimentale d'aujourd'hui. Pourtant, l'atmosphère de la bande-son nous plonge dans un environnement "world musique" suggestif d'abord "moyen oriental", puis plus "electro-pop" dans un univers nocturne, urbain, énergique presque "déjanté".
Parfaitement conçue pour une seconde partie du second cycle, Mystic Rave est une oeuvre de concert qui a tous les éléments "techniques" pour devenir également une pièce de concours. Les jeunes instrumentistes devraient s'amuser à jouer avec les sonorités ludiques de la première partie avant de s'élancer dans les rythmes saccadés et syncopés.
-information importante-
Cette composition a été pensée par les auteurs avec danse contemporaine; les deux parties étant très différentes: la première permettra au(x) danseurs(euses) une improvisation libre en accord avec les éléments sonores, la seconde est fixée par le tempo et idéale pour une danse urbaine voire festive.
Fiche technique
- Instrumentation
- Saxophone alto avec CD
- Edition
- Robert Martin
- Référence
- RM5788
- ISBN / ISMN
- 979231057881