- Nouveau
Images de l'enfance
L'album pour enfants en deux volumes d'Aram Chatschaturjan pour piano est depuis longtemps un classique. Le compositeur arménien, le créateur de la célèbre danse du sabre, a vraiment pensé à tout. Dans "Pictures of Childhood" (Ed. 2144), il laisse les jeunes et les vieux pianistes se promener. Il y a une consolation musicale pour le Ljado malade ainsi qu'une "cavalerie" sauvage. Il est tout aussi amusant d'écouter les "Deux tantes babillantes" des "Sons de l'enfance" (Ed. 2166) ou d'imaginer un "Léopard sur une balançoire" , à laquelle Chatschaturjan consacre un portrait au piano. Et bien sûr, de nombreuses pièces sont basées sur le folklore de la patrie de Chatschaturjan.
Les deux volumes sont dans les catalogues de Sikorski depuis 1971. L'éditeur présente maintenant une nouvelle édition éditée, qui établit des normes complètement nouvelles dans la partition. Les systèmes sont clairement présentés sur les pages avec une grande quantité de trame, les instructions de jeu et les doigtés ont été complètement révisés et plus clairement intégrés qu'auparavant dans le texte. Toutes les informations dynamiques en russe contenues dans la première publication ont été traduites. De plus, la police de caractères a été adaptée aux conditions d'une articulation équilibrée.
Les "Images et sons de l'enfance" sont idéales comme petites pièces de genre en concert, en classe et comme littérature de jeu quotidienne.
Contenu:
Andantino
Anniversaire
Danse populaire
Etude
Fugue
Invention (adagio de gayaneh)
Le petit cheval
Légende
Mon ami est malade
Scherzo