Impromptus Op. 90 - D 899, Op. post. 142 - D 935
À l'automne 1827, Schubert composa huit "Impromptus" pour publication en tant que collection complète par Haslinger à Vienne. Lorsque le plan a échoué, Schubert a offert son "Impromptus" à Schott en tant que pièces qui "pourraient être publiées individuellement ou les quatre ensemble". Le nom des uvres provenait probablement de l'éditeur Haslinger et Schubert l'a également utilisé pour sa collection publiée plus tard op. posth. 142. Les uvres lyriques et romantiques conviennent aux étudiants de piano avancés et ont le caractère de mouvements de sonate. Robert Schumann qui les considérait comme faisant partie d'une sonate à quatre mouvements, a attiré l'attention sur le deuxième recueil publié par Diabelli en 1839. dans sa revue.
Pour la première fois, cette édition Urtext, critique scientifique, présente le texte musical de la "Nouvelle Edition Schubert" dans une nouvelle gravure et avec des tours de page optimaux. Le doigté prend en considération les aspects essentiels de la pratique de la performance de l'époque de Schubert ainsi que la performance sur le piano à queue de concert moderne.
Une préface détaillée, des suggestions de performances et des notes sur l'évaluation des sources primaires complètent l'édition.
Contenu:
Four Impromptus op. 90 - D 899:
I. Impromptu in C minor
II. Impromptu in E flat major
III. Impromptu in G flat major
IV. Impromptu in A flat major
Four Impromptus op. post. 142 - D 935:
I. Impromptus in F minor
II. Impromptus in A flat major
III. Impromptus in B flat major
IV. Impromptus in F minor
Fiche technique
- Arrangeur(s)
- DÜRR Walther
- Instrumentation
- Piano
- Edition
- Bärenreiter
- Référence
- BA9648
- ISBN / ISMN
- 9790006539536