Deux Arabesques

9,00 €
TTC
Quantité

Il ny a guère délève pianiste qui ne se soit essayé à cette pièce; elle compte assurément parmi les uvres classiques pour piano les plus populaires de tous les temps. Et pourtant, des questions restent ouvertes jusquà ce jour. Elles concernent aussi bien des détails du texte musical que le fameux nom de lintitulé. Est-ce que la lecture traditionnelle de la dédicace à «Elise» est vraiment correcte? Ne devrait-il pas plutôt sagir de «Therese»? Qui peut bien être ce personnage de lentourage de Beethoven? Les conclusions actuelles à ces questions sont documentées dans la présente édition Henle Urtext. Le texte musical révisé est maintenant publié préalablement au volume de «Klavierstücke» tant attendu de lédition des uvres complètes que la spécialiste de Beethoven, Joanna Cobb Biermann, est en train de préparer.Dans la foulée de l'édition critique de Regina Back du Children's Corner de Debussy, viennent les Deux Arabesques tout aussi populaires dans l'édition ultime d'Urtext.


Ces deux joyaux de la littérature pour piano ont été publiés pour la première fois en 1891 et mis à disposition à l'époque dans un tirage relativement petit de 300 exemplaires. En 1903, l'éditeur français Durand tentant de capitaliser sur la renommée grandissante de Debussy publia l'Arabesque n ° 1 dans une publicité dans Le Figaro et entre 1904 et la nouvelle gravure avec corrections et révisions en 1912, plus de 50000 exemplaires furent vendus!


La nouvelle édition Urtext de Bärenreiter tout en s'appuyant sur toutes les sources connues, documente les genèses des compositions jusqu'en 1912 et la nouvelle édition est basée sur cette re-gravure corrigée de 1912.

Fiche technique

Instrumentation
Piano
Edition
Bärenreiter
Référence
BA8768
ISBN / ISMN
9790006532803