Bagatelle WoO 59 en la min "für Elise"

4,80 €
TTC
Quantité

Un certain nombre de questions concernant la bagatelle la plus célèbre de Beethoven, « Für Elise », restent sans réponse jusqu'à aujourd'hui : qu'est-il arrivé à l'autographe complet et qui était « Elise » ? La bagatelle a été écrite entre 1808 et 1810.


Il a été publié pour la première fois en 1867 par le savant Beethoven Ludwig Nohl qui avait encore accès à l'autographe de Beethoven. Ce qui a survécu, cependant, est un vaste projet d'autographes que Beethoven a considérablement révisé vers 1822 pour une collection de bagatelles planifiée mais non réalisée et qui diffère considérablement de la version imprimée connue.


L'édition critique du célèbre érudit Beethoven Mario Aschauer arrive à de nouvelles conclusions. Il propose, en plus de la version du premier tirage de 1867, une transcription du brouillon de Beethoven qui rend visibles les modifications apportées à la 2e version en caractères gris ainsi qu'une complétion exécutable par l'éditeur de cette 2e version.


La genèse compliquée de l'uvre et la situation de la source sont expliquées dans la Préface (Ger/Eng), et dans le Commentaire Critique (Eng) différentes lectures et décisions éditoriales sont discutées. Cette édition définitive au doigté historique vous invite à un voyage passionnant pour redécouvrir cette pièce populaire !

Fiche technique

Instrumentation
Piano
Edition
Bärenreiter
Référence
BA11839
ISBN / ISMN
9790006568673