

Four Sketches a été écrit pour le fils de Gordon Jacob, David. Il a commencé à apprendre le basson à la King's School de Canterbury avec Ida Miller en février 1976 et a fait des progrès si rapides qu'elle lui a suggéré de demander à son père de lui écrire quelques pièces pendant les vacances de Pâques. David est revenu au trimestre d'été avec Four Sketches.
Gordon Jacob a écrit ses premières pièces orchestrales au Dulwich College de Londres où il a fait ses études et a développé ses talents de compositeur en tant que prisonnier pendant la Première Guerre mondiale lorsqu'il a organisé un petit orchestre dans son camp de prisonniers et a écrit ou arrangé tout son répertoire. Cette approche pratique de la musique allait devenir une caractéristique de son style de composition et de la musique très jouable qu'il produisait. Après la guerre, il entre au Royal College of Music de Londres pour étudier la composition avec Stanford, Howells et Vaughan Williams et la direction d'orchestre avec Adrian Boult.
La première uvre publiée de Jacob pour fanfare militaire, en 1923, a été suivie d'une succession de compositions pour presque toutes les combinaisons d'instruments imaginables, mais comprend des concertos écrits pour des interprètes aussi célèbres que Dennis Brain (cor), Leon Goossens & Evelyn Rothwell (hautbois), Archie Camden & William Waterhouse (basson), Frederick Thurston (clarinette), Carl Dolmetsch (flûte à bec) et Denis Wick (trombone).
Contenu:
L'Apres Midi D'Un Dinosaur
Little Waltz
Peaceful Piece
Polka
Fiche technique