Figaro d'après le barbier de Seville
Rossini a écrit un opéra et l'a nommé Le Barbier de Séville. En vedette, un personnage nommé Figaro, qui a chanté des airs assez accrocheurs, dont un avec le titre un peu maladroit Largo al factotum. Cet air était si accrocheur, en fait, que Mario Castelnuovo-Tedesco (qui connaissait les airs accrocheurs, ayant marqué plus de 200 films) a été amené à écrire un ensemble de variations pour son bon ami Gregor Piatigorsky qui connaissait une chose ou deux sur le violoncelle . Mais, aussi sournois qu'il fût, les variations de Castelnuovo-Tedesco étaient de plus en plus virtuoses, un défi même pour les meilleurs violoncellistes. Nous sommes heureux de rendre à nouveau disponible le Rossini / Castelnuovo-Tedesco / Piatigorsky Figaro, jetant le gant pour une nouvelle génération.
Fiche technique
- Instrumentation
- Violoncelle solo
- Edition
- Carl Fischer
- Référence
- B2670
- ISBN / ISMN
- 9781491158883