Sonates pour Violon et Piano Volume 2

47,50 €
TTC
Quantité

Les dix sonates pour piano et violon de Beethoven, ainsi que celles de Mozart, constituent le cur de ce genre musical classique. Suivant l'exemple des dernières sonates de Mozart, Beethoven laisse la partie de violon devenir de plus en plus indépendante de la partie de piano.
Non seulement l'édition critique savante de Clive Brown propose un texte méticuleusement édité, mais elle présente pour la première fois une liste de sources et un rapport critique. De plus, Brown documente un grand nombre de passages où, selon les normes d'aujourd'hui, la notation soulève quelques questions. Ces passages avaient auparavant été négligés dans l'autographe, mais leur signification est maintenant clarifiée.
Un exemple peut être trouvé dans le « Tempo di Minuetto » de Beethoven de la Sonate op. 30 n ° 3, où il utilise une idiosyncrasie notationnelle basée sur "Versuch über die wahre Art das Clavier zu spielen" de CPE Bach pour désigner un silence. Ce symbole musical, qui figurait dans la première édition publiée du vivant de Beethoven, n'a été abordé dans aucune édition moderne à ce jour. De plus, une partition à travers un accord ne peut pas non plus être trouvée dans les éditions modernes précédentes: cela dénote un accord arpégé.

Fiche technique

Instrumentation
Violon et Piano
Edition
Bärenreiter
Référence
BA9015
ISBN / ISMN
9790006532971